AxKwet Bilbo Abbé Franck¥ Gulbu Tapetto Tony Medina Bill ByDoU Aiglon R2D2 Aymric Zizi
forum des Bois Index du Forum
forum des Bois Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutorial pour installation d un serveur dédié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des Bois Index du Forum -> forum des Bois -> Assitance Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abbé des bois
Membre desbois

MessagePosté le: 15/04/2006 13:24:38    Sujet du message: Tutorial pour installation d un serveur dédié Répondre en citant

Installation de ServMania 0.67

Avant de commencer l installation il faut s assurer que Windows XP tourne bien en .NET 2.0

Pour commencer il faut d abord télécharger servmania :
http://cyrlaur.free.fr/ServerMania/download.php
a cette adresse on télécharge :servmania setup et TMserverDATA.zip

pour l explication de ce tuto on prendra comme exemple d installation de trackmania sunrise en : C:\program files\Tmsunrise

voilà on peut commencer….

1ere étape :compte serveur dédié

on va sur la page web : http://www.trackmaniasunrise.com/indexFr.php
on va dans la rubrique serveur dédié on se munit de la clé d enregistrement du jeu et on suit les indications a l écran pour créer un compte de serveur dédié
pour notre exemple le nom du compte sera : serveurdédié
et le mot de passe : passworddédié

2nde étape :extraction de TMserverDATA

on va dézipper TMserverDATA.zip a la racine du jeu c’ est a dire au niveau de C:\program files\Tmsunrise
ça fait juste pour l instant un dossier en plus dans le dossier d installation du jeu

2nde étape bis :copiage de fichier

pour créer un serveur il faut aussi des maps et des matchsettings(petits fichiers .txt qui rassemblent une sélection de map)
pour faire un matchsettings rien de plus simple
ouvrez le jeu normalement, aller sur la page de sélections des serveurs et partir comme si vous vouliez créer un serveur
une fois le choix des paramètres fait (n importe lesquels dans cet exemple ils ne nous intéressent pas ) il faut le choix des maps une fois votre choix de map fait vous le sauvegardez dans sauvez réglages que l on va nommer par exemple ‘ settings’
ensuite une fois tout ça fait vous pouvez éteindre le jeu sans créer le serveur ( faites plusieurs matchsettings différent pas tous du même nom bien sur mais beaucoup comme ça vous pourrez les rajouter en cours de parties sans éteindre le serveur ce qui est quand même super classe….)
vous allez dans le dossier game data a l adresse suivante : c:\program files\TmSunrise\GameData vous cherchez le dossier tracks et vous faites un clic droit sur le dossier et vous sélectionnez copier
ensuite vous allez dans le fichier game data du serveur dédié qui se trouve a cette adresse (toujours pour exemple) D:\Jeux\TmSunrise\TMServerData\GameData et vous collez le fichier tracks (clic droit sur la fenêtre du dossier et coller) Windows vous demande si vous voulez remplacer le premier dossier tracks par le second et vous dites oui ( ou yes)

3eme étape : configuration de ‘ dedicated.cfg’

c est une étape un peu casse couille et un peu casse dent aussi

il y a 2 fichiers dedicated.cfg
un qui se trouve : c:\program files\TmSunrise\TMServerData
et le second se trouve : c:\program files\TmSunrise

par défaut je vous conseille de configurer les 2

voilà comment se présente le fichier dedicated server quand vous l ouvrez avec un éditeur de texte type bloc note ou wordpad

je vais vous surligner tout les caractères a changer :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<dedicated>

<authorization_levels>
<level>
<name>SuperAdmin</name>
<password>SuperAdmin</password>
</level>
<level>
<name>Admin</name>
<password>Admin</password>
</level>
<level>
<name>User</name>
<password>User</password>
</level>
</authorization_levels>

<masterserver_account>
<login>serveurdédié</login>
<password> passworddédié</password>
</masterserver_account>

<server_options>
<name>TrackMania Dedicated Server</name>
<comment>commentaire page d accueil</comment>
<max_players>8</max_players>
<password></password>
<max_spectators>8</max_spectators>
<password_spectator></password_spectator>
<ladder_mode>normal</ladder_mode> // value between 'inactive', 'normal' and 'forced' (or '0', '1', '2')
<enable_p2p_upload>True[/color]</enable_p2p_upload>
<enable_p2p_download>True</enable_p2p_download>
<callvote_timeout>60000</callvote_timeout>
<callvote_ratio>0.5</callvote_ratio>
<allow_challenge_download>True</allow_challenge_download>
</server_options>

</dedicated>

voila surligner en jaune les paramètres que vous pouvez changer selon votre bon vouloir
attention toute fois a ne pas laisser SuperAdmin et Admin dans les mot de passe
en rouge ce sont les mot ou les phrases que vous rajouterez
vous avez reconnus bien sur les noms et mot de passe donnés sur sunrise
maintenant on va le configurer

pas besoin que je vous fasse un dessin pour le compléter ou le remplacer
néanmoins si il y a soucis hésitez pas a me contacter

une fois les 2 dedicated.cfg configurer on peut installer servmania….

4eme étape ServMania 0.67

vous l installez par exemple dans le dossier c:\program files

puis vous le lancez… avant de commencer allez tout de suite sur l onglet option et choisissez l onglet sunrise

il y a 3 grandes lignes blanche et des petits dossier pour aller chercher simplement les dossiers concernés a la souris
a) game directory : chercher le dossier a l adresse c:\program files\TmSunrise\TMServerData
b) server config file : chercher a C:\program files\TmSunrise\TMServerData\dedicated.cfg
c) match setting files : C:\program files \TmSunrise\TMServerData\GameData\Tracks\MatchSettings\settings.txt

voila maintenant si le fichier Internet server account n est pas rempli remplissez le mais il doit se remplir tout seul (je crois)

revenez sur le premier onglet : server
il faut que la case Internet soit coché et remplissez l encadré du bas, nom du serveur, commentaire,ladder, p2p etc….

faites start et regardez la fenêtre dos qui s ouvre et qui commence a mettre en marche le serveur une fois tout ça lancé coché sur sermania hide dedicate server pour cacher la fenêtre de commande dos et être sur de pas couper le serveur par erreur
a noter qu il faut lancer le serveur avant de lancer le jeu sinon y a conflit et aussi de bien configurer le firewall
normalement ça marche…
remerciements a Cyrlaur pour cet outils et pour ses explications sur le forum officiel du jeu http://www.trackmania-lejeu.com/forum/index.php accompagné des remarques pertinentes de Lepapa
A noter : je n ai pas pu faire des essais avec un routeur néanmoins si quelqu un essaye je veux bien incorporer toutes ses remarques et explications sur ce Tuto
si jamais soucis abbe.tm@hotmail.fr
a noté que j ai reussi a faire fonctionner la version 0.72 de servermania chez moi
j essaierais de remettre tout ca bientot a jour

MessagePosté le: 15/04/2006 13:24:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aiglon

MessagePosté le: 02/05/2006 07:23:09    Sujet du message: Tutorial pour installation d un serveur dédié Répondre en citant

Sympa ton tuto, Fulius. Smile
Membre desbois

MessagePosté le: 02/05/2006 08:25:53    Sujet du message: Tutorial pour installation d un serveur dédié Répondre en citant

Il y a méprise sur la personne aiglon. Le Tuto il est d'abbé (j'aurai eu du mal a faire mieux, j'y connais rien sur les serveurs dédiés), mais j'envisage d'en faire un sur les stickers tres prochainement (c un peu plus a ma porté, et c abbé qui me l'a appris ; Ah cet abbé, il c tout faire)

MessagePosté le: 03/05/2006 19:50:01    Sujet du message: Tutorial pour installation d un serveur dédié Répondre en citant

C'est quand même bien d'avoir transmi le savoir de l'ecclésiastique de la fôret.

La devise issus de "La Boum" : Savoir, savoir faire et faire savoir.
Membre desbois

MessagePosté le: 03/05/2006 20:15:07    Sujet du message: Tutorial pour installation d un serveur dédié Répondre en citant

Aiglon a écrit:
C'est quand même bien d'avoir transmi le savoir de l'ecclésiastique de la fôret.

Je ne transmet rien du tout, toute l'initiative est de monseignieur Chamelle!!
Mais merci kan meme ;-)

MessagePosté le: 04/05/2006 14:13:24    Sujet du message: Tutorial pour installation d un serveur dédié Répondre en citant

Rolling Eyes Ah ouais. Autant pour moi.
Shocked J'avions point vu le nom à la source du post. Shocked
Rolling Eyes Une méprise due à la couleur des avatars.

Embarassed Errarum humanum est.
Merci Abbé pour le tuto.

MessagePosté le: 18/01/2018 02:21:17    Sujet du message: Tutorial pour installation d un serveur dédié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des Bois Index du Forum -> forum des Bois -> Assitance Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange