AxKwet Bilbo Abbé Franck¥ Gulbu Tapetto Tony Medina Bill ByDoU Aiglon R2D2 Aymric Zizi
forum des Bois Index du Forum
forum des Bois Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

urgent : conseil carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des Bois Index du Forum -> forum des Bois -> Machines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R2D2 des bois
Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2010 09:26:56    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

Yop tlm

CG hs ce matin, j'ai pas trop suivi l'évolution des technologies ces derniers temps...

Que me conseillez vous comme cg avec un budget de 100-150€ max
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2010 09:26:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
medina
Membre desbois

MessagePosté le: 07/06/2010 17:53:54    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

la serie ati radeon 4800 est plus qu'honorable,
on trouve la 4870 HD x2 1go de ram entre 120 et 150 $
Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2010 20:18:38    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

finalement c'est une hd5770 , 1Go DDR5 pour 135€ :-)
R2D2 des bois
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2010 08:06:57    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

bon la carte elle répond pas comme il faudrait en fait c'est pire qu'avec ma 8800,

en comparant sur le bench de TM, sur le forum les gars, avec ma CG, ils ont au moins 68fps et moi 36fps avec les mêmes réglages...

donc je suppose que mon processeur athlon x2 5000+ cadencé a 2600Mhz ne suit plus

vous en pensez quoi ?
ByDoU des Bois
Membre desbois

MessagePosté le: 08/06/2010 10:24:34    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

c' est bizard avec un x2 5000+, sa devrais tourner sever sur tmu,

ce proc est pas forcement tous jeune mais quand Shocked meme je crois que tony et gulbu ont ce proc aussi Confused

regarde du cote du catalyst a jour ou pas, voir avec un patch pout tmu ( j en doute sur une 4870 pas de patch particulier, juste que les catalyst c est une grosse merde a installer)

peut etre un conflit avec des traces de nvidia quelque part qui sait ?

j'ai bien du faire une reinstal apres avoir foiré un catalyst, mais c est klr qu une 5870 sur a peu pret tout sa rox plutot sever donc a voir .

a si verifi bien que tu sois en 16x et que tu es bien un pci 2.0 et son alimentation.
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2010 14:08:21    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

Apres avoir lu qlq forums, j'ai vu que pas mal de gens avaient une perte de fps avec directX 11 (windows seven)

J'avais une partition win Xp directx 9.0c, j'ai installé le drivers et là plus rien avoir, un tm qui tourne tranquille sur la frequence de syncrho (60fps) avec les options au maxi

Donc c'est dx 11 qui me fait perdre 20fps. Le problème c'est que j'ai plus envie de repasser à xp :'(
ByDoU des Bois
Membre desbois

MessagePosté le: 08/06/2010 17:21:23    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

oki,

c'est deja direct x 11 loOl looooool

je connais meme pas le 10 mdr
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2010 18:05:57    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

DIRECT X 11 -> C'est une grosse Daube.

voici un petit comparatif Dx9/Dx11 sur le jeu Dirt2
Vous me direz dirt2 c'est pas trackmania mais bon les 20 fps de moins je l'ai constaté sur tm, faut que je me console, sur dirt c'est pas 20fps que j'aurai en moins mais 30 !
bon bah je vais me faire une partition XP pour jouer ^^

voici un comparatif directx 9 (win xp) comparé a directx 11 (win 7)

si ce bench complet vous interesse il est là http://www.presence-pc.com/tests/colin-dirt-2-directX-performance-23250/8/
Abbé des bois
Membre desbois

MessagePosté le: 17/09/2010 15:44:31    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

j' arrive apres la guerre mais je pense avoir ce soucis la aussi
j' ai une sapphire 5770 vapor_x qui doit roxer du poney
et pourtant je rame comme un malade sur stadium et rally qui est encore pire
depuis ma derniere maj de catalyst et de directX c' est carrément mieux je peux avoir un crash TMU qq soit l' enviro
pourtant j' estime avoir une machine plus que correcte

MessagePosté le: 17/09/2010 15:47:43    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

c omme j'ai la meme carte que toi voilà la soluce => tu te fait une partition windows XP dédiée aux jeux :p et tu fera du tm a 100fps

bah ouais ça craind du boudin....
Abbé des bois
Membre desbois

MessagePosté le: 17/09/2010 15:53:59    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

boulet comme je suis je v attendre ton tuto looooool
non je déconne je vais essayer de le gratter ailleurs te prend pas la tête^^

MessagePosté le: 20/09/2010 13:01:42    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique Répondre en citant

j'ai acquis w7 il y a un mois, j'ai pas reintaller TM depuis, mais j'ai joué à resident evil 5 et just cause 2, et du bout de ma 4870 ca tourne impec à 65 fps en benchmark, et si je dis pas de conneries, c'est sous directx10..

MessagePosté le: 21/11/2017 02:49:33    Sujet du message: urgent : conseil carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des Bois Index du Forum -> forum des Bois -> Machines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange