AxKwet Bilbo Abbé Franck¥ Gulbu Tapetto Tony Medina Bill ByDoU Aiglon R2D2 Aymric Zizi
forum des Bois Index du Forum
forum des Bois Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RAM => j'ai tout compris : marketing powwaaaaaaaaaaaaa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des Bois Index du Forum -> forum des Bois -> Machines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R2D2 des bois
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2014 08:04:22    Sujet du message: RAM => j'ai tout compris : marketing powwaaaaaaaaaaaaa Répondre en citant

le seul critère pour acheter de la ram c'est qu'il faut faire en sorte que la fréquence de la ram soit adaptée à votre processeur ( le fsb ou dmi maitnenant exactement)
et la c'est facile : si vous avez intel c'est du 1333 Smile (il faut aussi faire attention au voltage on peut pas mixer du 1.65v avec du 1.5v)

Pour tous les processeurs intel dans la liste ci dessous il y a frequence de ram qui convient
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Intel_Core_i3_microprocessors
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Intel_Core_i5_microprocessors
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Intel_Core_i7_microprocessors

Vous allez me dire il y a le CL7/9 et on vend plein de barettes qui vont plus loin en fréquence ! ça sert à quoi?
Bah c'est facile : ça sert à dépenser plus d'argent Smile Les barettes qui vont au delà de 1333 c'est pour l'overclocking uniquement car sur la liste précédente tous les processeurs n'ont besoin de base que de 1333.

le cl7/cl9 c'est quoi le mieux ? le cl7 on gagne deux cycle d'horloge donc c'est mieux ?

..This is why CL7 is faster then CL9 because you wait two less clock cycles before it starts sending the data. Why do you need to wait at all? I understood the term as "line capacitance" which must be wrong as there is no wiki page on it. Basically as you send the voltage down the line, the wires don't get rid of all the voltage immediately. It takes some time for the wires to reach 0 volts again. Depending on how good your ram is, the less time you spend waiting.

bah donc en théorie oui CL7 c'est mieux mais en pratique toutes les barettes sont pareilles regardez ce test et c'est là qu'on comprend qu'on est vraiment des vaches à lait...
entre la pire et la meilleure des ram on gagne 0.5fps en jeu.. yes ! trop class
http://www.anandtech.com/show/4503/sandy-bridge-memory-scaling-choosing-the-best-ddr3/6

Meuuuuuuuuuuuuh !
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2014 08:04:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tapetto
Membre desbois

MessagePosté le: 05/04/2014 20:55:15    Sujet du message: RAM => j'ai tout compris : marketing powwaaaaaaaaaaaaa Répondre en citant

gg r2 :p

MessagePosté le: 15/04/2014 10:52:47    Sujet du message: RAM => j'ai tout compris : marketing powwaaaaaaaaaaaaa Répondre en citant

Mdr r2.

Ta pas du dormir de la nuit quand je t'ai parlé de sa lol.

C'est gadget les grosses RAM !!!!! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2018 01:34:34    Sujet du message: RAM => j'ai tout compris : marketing powwaaaaaaaaaaaaa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des Bois Index du Forum -> forum des Bois -> Machines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange